lieu: Pays-d'Enhaut
client: privé
prestations: toutes phases de la SIA
statut: en cours
année: dès 2023
Le pays-d'Enhaut. En plus de ses paysages naturels époustouflants, possède également un patrimoine bâti unique en son genre. Continuant celui-ci, une nouvelle habitation à trois logements est prévue. Le but : Une intégration subtile dans l'environnement. Les deux variantes différentes montrent, qu’il n’y a pas qu’une solution possible.
La première variante est un bâtiment divisé en trois logements, chacun étant organisé en duplex. Les habitations offrent une grande flexibilité en termes d'aménagement et de style de vie. Ils permettent de diviser l'espace entre les zones de vie et les zones de sommeil. Avec trois logements, cette nouvelle construction peut accueillir plusieurs familles ou être utilisée comme une source de revenus locatifs. Tous se trouvant sous le grand toit à pignon correspondant à la conception traditionnelle.
La deuxième variante est une maison divisée en trois logements distincts, chacun occupant un étage de la maison. Chaque logement comprend une cuisine, un salon, des chambres à coucher et une ou plusieurs salles de bains. Les logements sont accessibles via une cage d'escalier commune qui dessert tous les étages de la maison. Les logements individuels sont conçus pour offrir une vue imprenable sur les montagnes environnantes et maximiser l'utilisation de la lumière naturelle. Tout pour avoir une impartialité et les mêmes qualités pour tous les habitants.